Scraps-design
Scraps-design
Scraps-design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprentissage aux montages avec: PhotoFiltre ( gratuit ) PhotoFiltre Studio 9, Photoshop, The GIMP
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesConnexionS'enregistrer

! N'hésitez pas à vous inscrire pour accéder aux tutoriels sur photoshop , photofiltre , the gimp , etc...
Sabi
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Comment faire des retouches svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maeewa
En apprentissage
En apprentissage
Maeewa


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Humeur : Contente
Logiciel? : PhotoFiltre (gratuit)
Date d'inscription : 03/06/2009

Comment faire des retouches svp Empty
MessageSujet: Comment faire des retouches svp   Comment faire des retouches svp EmptyVen 5 Juin - 0:36

Bonsoir

J'aimerait savoir comment faire des retouches (ex : visage, grosseurs ou maigreur etc ...) svp pouvez vous m'aidez ?

Bisous bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://livingmydream.skyrock.com/
caro_
Administratrice
Administratrice
caro_


Féminin
Nombre de messages : 1312
Age : 50
Localisation : Chez moi
Humeur : Pressé...
Logiciel? : Photoshop
Date d'inscription : 11/01/2009

Comment faire des retouches svp Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des retouches svp   Comment faire des retouches svp EmptyVen 28 Aoû - 1:36

coucou

désolée on est plutôt "calé" en montage style "scrap" que en retouche photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://designcaro.blogspot.com/
nekkito
Nouveau membre
Nouveau membre
nekkito


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Logiciel? : Photoshop
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment faire des retouches svp Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des retouches svp   Comment faire des retouches svp EmptyJeu 24 Sep - 8:57

Il y a plusieurs type de correction de l'image :

- Colorimétrique : tu trouves que les couleurs ne sont pas assez unis sur ton image, qu'il y a une trop grosse différence de teinte ce qui perturbe l'oeil...

=> Ceci tu le change à l'aide de plusieurs Réglages tels que Corrections Sélectives (qui variera une seule couleur, tel que le rouge, à la fois, et le changeant en violet ou orange). Tu as aussi la Courbe de Transfert de Dégradé, qui est très utile (mais il faut savoir utiliser les masques de fusion), et d'autres encore...

- Du Niveau : ta photo est trop pâle, tu veux raviver tout ça..

=> Tu as encore et toujours le choix entre plusieurs Réglages tels que Niveaux (où il faut varier les 3 trois bornes de niveaux, une pour le noir, une pour le gris et la dernière pour le blanc), mais aussi Courbes (qui est plus compliqué que Niveaux il faut dire), et j'en passe...

- Des imperfections : tu as une image ou un poteau téléphonique t'embêtes ? Ou alors un bouton d'acné répugnant sur une super image ?

=> Tu peux utiliser le Tampon de Duplication dans les Outils : l'idée est de prendre une surface de l'image où il y a la même couleur que celle que tu veux changer, mais où il n'y a d'imperfection, et donc de la dupliquer pour cacher ses imperfections. Tu en as beaucoup d'autres, mais là c'est le matin et j'ai la tête dans les fesses Smile

Donc voilà en gros les possibilités pour retoucher une image.
Revenir en haut Aller en bas
http://cent1s.skyrock.com
caro_
Administratrice
Administratrice
caro_


Féminin
Nombre de messages : 1312
Age : 50
Localisation : Chez moi
Humeur : Pressé...
Logiciel? : Photoshop
Date d'inscription : 11/01/2009

Comment faire des retouches svp Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des retouches svp   Comment faire des retouches svp EmptyLun 28 Sep - 7:59

mdr exellent...

tres bien, tres bien... ceci dit... ici ci tu ne met pas d'images sur les mots... ça fonctionne rarement surtout autant de mots d'un coup, crois moi, je sais de quoi je parle lolll
et encore un fois, c'est un forum pour le scraps pas pour la retouche photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://designcaro.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire des retouches svp Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des retouches svp   Comment faire des retouches svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des retouches svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un WA
» Et une nouvelle en +
» Comment faut faire??????
» Comment faire Scintiller ???
» Comment faire une découpe sur un papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scraps-design :: Photoshop Cs3 & Cs4 :: La foire aux questions sur Photoshop.-
Sauter vers: