caro_ Administratrice
Nombre de messages : 1312 Age : 51 Localisation : Chez moi Humeur : Pressé... Logiciel? : Photoshop Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Qu'est- ce que le BBCode? Les Bases du BBCode Lun 2 Fév - 12:25 | |
| Le BBCodes sont des balises (des codes) qui servent a modifié un texte de base. Par exemple en modifier la couleur, le mettre gras ou le souligné etc... J'ai rassemblé pour vous, ici, les plus courants Texte en gras - Code:
-
[b]Texte[/b]
Résultat: Texte Texte en italique: - Code:
-
[i]Texte[/i]
Résultat: Texte Texte souligné : - Code:
-
[u]Texte[/u]
Résultat: Texte Texte barré : - Code:
-
[strike]Texte[/strike]
Résultat: Texte Texte colorié en rouge (par exemple) - Code:
-
[color=red]Texte[/color]
Résultat: Texte Lien cliquable - Code:
-
[url]http://www.digiscrap-design.fr/boutique/index.php?zenid=563f32055f7e0124a70c1e445ebac887&main_page=index&manufacturers_id=1&zenid=563f32055f7e0124a70c1e445ebac887[/url]
Résultat: http://www.digiscrap-design.fr/boutique/index.php?zenid=563f32055f7e0124a70c1e445ebac887&main_page=index&manufacturers_id=1&zenid=563f32055f7e0124a70c1e445ebac887 Texte cliquable vers une autre page - Code:
-
[url=http://www.digiscrap-design.fr/boutique/index.php?zenid=563f32055f7e0124a70c1e445ebac887&main_page=index&manufacturers_id=1&zenid=563f32055f7e0124a70c1e445ebac887]Mes kits :p [/url]
Résultat: Mes kits :p Mettre une image - Code:
-
[img]URL de l'image[/img]
Image cliquable vers une autre page - Code:
-
[url=URL du lien][img]Url de l'image[/img][/url]
Il est aussi possible de rencontrer : Texte cité : - Code:
-
[quote="James"] Texte cité de James [/quote] Résultat: - James a écrit:
Texte cité de James
On trouve aussi - Code:
-
[quote] [b]Texte mis en valeur/cité[/b] [/quote] Résultat: - Citation :
Texte mis en valeur/cité
Taille du texte - Code:
-
exemple de taille [size=9]PETIT[/size]
Résultat: PETIT Texte centré : - Code:
-
[center]Texte [/center]
Résultat: texte Texte caché apparaissant quand on clique sur « Spoiler » : - Code:
-
[hide]Texte[/hide]
Résultat: Pour des listes aux lignes avec un point (utilisez des astérisques entre des accolades pour passer d'une ligne à l'autre) : - Code:
-
[list] [*]première phrase [*]deuxième phrase [/list]
Résultat:
- première phrase
- deuxième phrase
Pour des listes aux lignes numérotées alphabétiquement (utilisez des astérisques entre des accolades pour passer d'une ligne à l'autre): - Code:
-
[list=1] [*]première phrase [*]deuxième phrase [/list] Résultat:
- première phrase
- deuxième phrase
On peut aussi associer plusieurs code sur un même mot ou texte - Code:
-
[size=24][strike][u][i][b] EXEMPLE: en grand, italique, barré, gras et souligné a la fois[/b][/i][/u][/strike][/size] Résultat: en grand, italique, barré, gras et souligné a la fois Vous pouvez aussi sur un éditeur de texte comme sur ce forum avec une barre d'outil bien garnie juste mettre en surbrillance les parties du texte ( soit tout le texte juste un mot ou juste une lettre) et cliquer sur les petites cases désirées de la barre d'outils qui se présente (ici) comme ceci: Et quelque soit la manière de faire, il vous suffis alors de prévisualiser (juste a coté de envoyer) votre poste pour vérifier que ça donne bien ce que vous désirez et que l'ensemble est harmonieux | |
|
Baby-Boy-Ethan Scrap(euse)-(peur)
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : Fbleau 77 Humeur : Coeur brisé Logiciel? : paintshop pro Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Qu'est- ce que le BBCode? Les Bases du BBCode Lun 30 Mar - 22:29 | |
| Merci pour m'avoir eclairé sur quelques BBCodes ! | |
|
caro_ Administratrice
Nombre de messages : 1312 Age : 51 Localisation : Chez moi Humeur : Pressé... Logiciel? : Photoshop Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Qu'est- ce que le BBCode? Les Bases du BBCode Lun 30 Mar - 22:39 | |
| contente de t'avoir aider | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est- ce que le BBCode? Les Bases du BBCode | |
| |
|