| Un livre coup de coeur | |
|
+9malyssa Angie Niki maiwas Sabi xiatessa redcherry lyly02200 nenette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malyssa Créatrice de Tutoriel
Nombre de messages : 2207 Age : 38 Localisation : calvados Humeur : ça dépend des jours. Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 1 Fév - 1:56 | |
| redcherry ton livre me fait peur lol je suis une peureuse moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 1 Fév - 10:20 | |
| oh moi, ton livre m intéresse Redcherry!! merci |
|
| |
Angie Scrap(euse)-(peur)
Nombre de messages : 510 Age : 44 Humeur : bonne Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 1 Fév - 23:35 | |
| fascination de stephenie meyer
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.
en 3 jours j'ai lu les 2 premiers tome. Faut vite que j'aille acheter les 2 derniers je suis à fond dedans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Jeu 5 Fév - 7:56 | |
| oh tu m as donné envie Angie!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Angie Scrap(euse)-(peur)
Nombre de messages : 510 Age : 44 Humeur : bonne Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Jeu 5 Fév - 15:10 | |
| je suis contente j'ai les tome 3 et 4 je vais enfin connaitre la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 8 Fév - 9:41 | |
| J espère que tu me raconteras la suite car les 1ers tomes je vais les acheter!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Niki Scrap(euse)-(peur)
Nombre de messages : 1559 Age : 31 Localisation : Nord, environ de Lille Humeur : Heureuse. Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 8 Fév - 11:14 | |
| Il y a quelques temps déjà, j'ai lu un livre qui s'intitule " Brulée vive ". Je ne retrouve pas le nom de l'auteur. C'est un autobiographie émouvante.
Le début se passe dans un pays où les femmes n'ont aucun droit, elles sont sous la responsabilité d'un homme, ne peuvent pas montrer leurs corps une fois réglée, on l'obligation d'être vierge jusqu'au mariage ... C'est dans ce contexte qu'on rencontre une jeune fille d'une quinzaine d'année, qui raconte ses nombreuses taches ménagères, les déboires de sa mère quand son père a le dos tourné, les nombreux accouchements où elle étouffent ses propres bébés car se sont des filles. Malheureusement, elle tombe sur un homme plus agé qu'elle, l'a fait miroité de belles choses, et un jour arrive ce qu'il doit arriver elle tombe enceinte. Son père fou de rage demande à son oncle de l'éliminer, une fois où elle est au poulailler, il lui renverse de l'essence sur elle afin d'y mettre le feu. La jeune fille se transforme en torche humaine. Par un miracle elle s'en sort grâce aux aides humanitaires.
J'ai aimé ce livre car c'est une vraie autobiographie, on a le avant, pendant et après ce drame. Ce livre est émouvant dans la mesure, où une femme de ces pays là, découvre notre civilisation dans un sens. Elle raconte aussi son combat, avec son fils, au niveau de ses brulures car elle est marquée à vie. Quand j'ai lu ce livre, j'ai pris conscience de la chance que j'avais d'être née en France. | |
|
| |
Angie Scrap(euse)-(peur)
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 8 Fév - 18:01 | |
| - Sandra-Ilona a écrit:
- J espère que tu me raconteras la suite car
les 1ers tomes je vais les acheter!!!!!!!!!!!!! pas de soucis je quasiment fini le tome 4 tome 2 : Tentation « Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. » Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? À quel prix ? Hésitation (tome 3) BELLA?" ; La voix douce d'Edward est venue par derrière Je me retourné pour le voir jaillir du haut des marches du porche, ses cheveux ébouriffé sur son visage. Il m'a tiré dans ses bras , juste comme s'il voulait me garder et m'embrassé encore. Ce baiser m'a effrayé. Il y avait trop de tension, un bord trop fort à la manière que ses lèvres ont écrasée les miennes come si nous n'avions plus de temps à nous.Pendant que Seattle est ravargé par une corde des massacres mystérieux et un vampire malveillant continue sa recherche pour la vengeance, Bella se trouve de nouveau entouré par le danger.Au centre Bella est forcée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié avec Jacob, il faut dire que décision a le potentiel de mettre à feu entre le vampire et le loup-garou.le temps se rapproche rapidement, Bella a une décision de plus à prendre : la vie ou la mort. Mais laquelle? Tome 4 - Révélation << N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre. >> L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui... << A jamais >>, renchérit -il. Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de suivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien lus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 8 Fév - 20:00 | |
| rolala ils ont l'air trop bien c'est livre angie mais le problemes c'est qu'il sont pas donné |
|
| |
Angie Scrap(euse)-(peur)
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 8 Fév - 20:13 | |
| | |
|
| |
kate8809 Apprentie scrapeuse
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : Grand-Mère, Qc, Canada Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 8 Fév - 21:45 | |
| J'ai reçu avant-hier un livre de Québec-Loisirs, en fait c'est une avant-première qui vient de France-Loisirs, je l'ai pas terminé, mais il est super pour l'instant
C'est Cours ma jolie de Lisa Unger; une femme reçoit une photo d'une dame qui lui ressemble drolement avec un bébé dans les bras, avec la photo une note qui demande êtes-vous ma fille? Pourtant, ses parents nient complètement l'avoir adoptée et le livre Vendues! De Zana Mushen, une autobiographie le père de 2 jeunes filles vivant en Angleterre décide de les envoyées en vacances dans son pays natal(C'est un pays arabe il me semble).. apres quelques jours, les jeunes filles se rendent compte qu'elles ont été vendues par leur père pour se marier avec des hommes de là-bas.. Leur histoire pour essayer de s'en sortir de partir et de retourner la-bas. Des fleurs sur la neige, de Élisa T. Cette publication, faite dans le cadre de l'Année internationale de la jeunesse, se veut un récit-témoignage stupéfiant d'une enfant brutalisée, surtout par sa mère, pendant 16 ans. Une importante réflexion sur les enfants martyrs, l'alcoolisme et l'inceste. Quand j'avais 5 ans je m'ai tué, Howard Buten Un roman d'amour. Raconté par un garçon de huit ans, qui dérange et boulerverse... Gil, victime de la bêtise des adultes qui transforment ses rêves en symptômes cliniques, et son amour en attentat. A cause de ce qu'il a fait à Jessica, il se retrouve à la Résidence Home d'Enfants « les Pâquerettes ». Une histoire à rire et à pleurer, dans une langue merveilleusement préservée. Le coeur sous le rouleau compresseur, encore de Howard Buten Je me souviens plus du résumé exactement, mais c'est la suite de Quand j'avais 5 ans je m'ai tué. toujours avec Howard Buten; Monsieur Butterfly Hoover Sears, clown professionnel, anime les anniversaires - avec une certaine lassitude. Le jour où l'hôpital lui confie quatre enfants malades à domicile, il est aux anges. Harold, Tina, Ralf et Mickey deviennent vite son unique raison de vivre. Mais une commission d'experts le déclare fou et tente de lui enlever ces enfants. L'amour débordant de ce clown écorché aura-t-il raison des préjugés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Lun 9 Fév - 8:12 | |
| Merci Kate!! |
|
| |
Niki Scrap(euse)-(peur)
Nombre de messages : 1559 Age : 31 Localisation : Nord, environ de Lille Humeur : Heureuse. Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Mer 11 Fév - 17:38 | |
| Au nom de tous les miens de Martin Gray. Livre autobiographique. Quand le livre commence il est adolescent à Varsovie dans les années 30. Bien vite la Pologne est prise par les Allemands qui enferment les juifs dans ce qu'on appelle le ghetto. Martin est jeune et rebelle. Il se fait un réseau, arrive à ramener de la nourriture pour sa famille. Tous les jours il prend des risques énormes, il aide à cacher sa famille. Jusqu'au jour où sa mère et ses frères et soeurs sont découverts. Il n'était pas là à ce moment mais il les rejoins. Il raconte son enfer dans le camp de concentration, sa fuite. Il raconte son après. Il raconte cette rage de vivre malgré que la vie ne lui fait pas de cadeau... Et cette question. Sera t-il heureux un jour?
Si vous aimez pleurer, les autobiographies et surtout si vous vous interessé à cette guerre immonde. Ce livre est fait pour vous. Je suis fasciné par la rage de vivre de cet homme, sa fierté et son courage. | |
|
| |
nenette Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 38 Localisation : Reims Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Mer 11 Fév - 22:45 | |
| Il a l'air super ce livre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Jeu 12 Fév - 7:57 | |
| il a l air d etre tres beau ton livre Niki mais c est trop dur pour moi!!! |
|
| |
Niki Scrap(euse)-(peur)
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Ven 13 Fév - 12:34 | |
| J'avoue que j'ai eu du mal à le finir mais il faut savoir que des choses aussi ignobles ont existé pour que jamais il y est un tel génocide. Ca me fait penser quand on a regarder nuit et brouillard l'année dernière j'ai eu du mal à regarder. La connerie humaine ... | |
|
| |
nenette Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 38 Localisation : Reims Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Ven 13 Fév - 12:53 | |
| Oui je suis tout a fait d'accord avec toi | |
|
| |
doudouceapollona Apprentie scrapeuse
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : villers cotterets Humeur : bonne humeur :) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Ven 13 Fév - 13:02 | |
| Moi je suis comme Niki, j'adore Marc Lévy, je les ai tous, et mon préféré, c'est "Les enfants de la liberté", tres dur, mais tellement interessant. Et Guillaume musso aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Ven 13 Fév - 21:09 | |
| j adore Guy de Maupassant, Freud aussi mais bon tres philo donc y a de trucs que je comprend pas!! |
|
| |
xiatessa Scrap(euse)-(peur)
Nombre de messages : 240 Age : 37 Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Mer 18 Fév - 22:56 | |
| et pour mes puces j'ai tout les disneys petit et gros volumes elles adorent pour les tout petit les livres a caresser ou toucher sont geniales | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Jeu 19 Fév - 0:02 | |
| C est vrai Xiatessa.... moi aussi je les tous chez Disney.. trop mignon, j adore!!!!!!!!!!!!!!! ma fille aussi... j imagine que les tiennes, c est pareil!! |
|
| |
Niki Scrap(euse)-(peur)
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Jeu 19 Fév - 0:03 | |
| J'ai la collection entière livre et cassette xD Vers l'infini et l'au déla !!!!!!! | |
|
| |
nenette Modératrice
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Jeu 19 Fév - 12:15 | |
| | |
|
| |
kate8809 Apprentie scrapeuse
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : Grand-Mère, Qc, Canada Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Mar 24 Fév - 21:42 | |
| je suis entrain de ramasser la collection disney moi, je regrette pas mais ouff yen a un tas donc ça devient cher si on les achète trop vite! 37 livres en tout! | |
|
| |
Angie Scrap(euse)-(peur)
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Mar 24 Fév - 22:17 | |
| moi aussi je fais la collection disney pour ma fille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur | |
| |
|
| |
| Un livre coup de coeur | |
|