| Un livre coup de coeur | |
|
+9malyssa Angie Niki maiwas Sabi xiatessa redcherry lyly02200 nenette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Mar 24 Fév - 23:50 | |
| moi va falloir que je la commence^^ j'en avait petite mais je les ai donner donc faut que je rachete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Ven 6 Mar - 8:23 | |
| Ou va ton Papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a lire absolument!! touchant, émouvant, magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Niki Scrap(euse)-(peur)
Nombre de messages : 1559 Age : 31 Localisation : Nord, environ de Lille Humeur : Heureuse. Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Ven 6 Mar - 11:25 | |
| Je sais que cela va vous rebuter. Mais moi, un livre que j'ai adoré, c'est Cyrano de Bergerac. C'est une pièce de théâtre certe mais les répliques sont fabuleuses. Cyrano de Bergerac fait parti des Cadets de Gascogne, il est secrétement amoureux de sa cousine Roxane. Ne peut s'empêcher de lui écrire des lettres interminables avec la finesse de ses mots, bien qu'il sache qu'il ne les lui donnera jamais. Quand un jour, un parisien débarque dans les cadets, une petite révolte se met en place, normalement ce ne sont que des Gascons et là grâce à du piston il a réussi. Cet homme s'apelle Christian de Neuvilette. Quand Roxane le voit, elle en tombe folle amoureuse. Malheureusement, la beauté ne donne pas la finesse du langage. Cyrano se propose pour l'aider à conquérir Roxane, Christian apprend par coeur, tous les textes de Cyrano. Roxane le trouve fabuleux. Un coup du sort envoie Cyrano et Christian à la guerre d'Espagne. Christian est alors marié à Roxane, mais Cyrano continue à envoyé des lettres remplie d'amour à Roxane. Roxane s'en rend finalement compte mais qui aime t'elle ? Voici quelques répliques : Un baiser, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l’i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille Vous souvient-il du soir où Christian vous parla Sous le balcon ? Et bien ! toute ma vie est là : Pendant que je restais en bas, dans l'ombre noire, D' autres montaient cueillir le baiser de la gloire ! C' est justice, etj'approuve au seuil de mon tombeau : Molière a du génie et Christian était beau ! Moi qui était réfractaire au genre théâtrale, quand j'ai découvert cette pièce je l'ai tout de suite adoré. Pour la petite histoire, Edmond Rostand avait écrit cette pièce pour son plaisir personnel. Donc n'a pas respecté la régle des trois ( un lieu, un jour, trois actes ) Cette pièce se déroule dans cinq lieux différents, se déroule sur quasiment toute une vie et comporte cinq acte. Du pur bonheur, j'aimerai qu'on me fasse tant de déclaration aussi envoutante hihi Voili voilou. Aujourd'hui c'est l'une des pièce la plus jouer au monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Ven 6 Mar - 21:17 | |
| bof pour Cyrano de Bergerac!!! |
|
| |
Niki Scrap(euse)-(peur)
Nombre de messages : 1559 Age : 31 Localisation : Nord, environ de Lille Humeur : Heureuse. Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Ven 6 Mar - 21:18 | |
| Je m'en doute bien mais moi je l'ai apprécié. Peut-être trop fleur bleue ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Sam 7 Mar - 9:53 | |
| tant mieux!!! il faut etre fleur bleue |
|
| |
Niki Scrap(euse)-(peur)
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Sam 7 Mar - 12:28 | |
| En fait, là c'est plus être fleur bleue mdrrr c'est pire ! | |
|
| |
nenette Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 38 Localisation : Reims Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Sam 7 Mar - 19:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 8 Mar - 11:30 | |
| un livre que j ai lu en 2 jours : une vie de Guy de Maupassant! magique!!!!!!!!!! |
|
| |
mlle-emeline-m Apprentie scrapeuse
Nombre de messages : 33 Age : 29 Localisation : Caen [14 => Calvados] Humeur : Surprise ! Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 15 Mar - 15:55 | |
| Moi, une saga que j'adore, c'est les Livres de Twilight, de Stephenie Meyer ! A lire pour s'évader ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Lun 16 Mar - 8:15 | |
| raconte Emeline donne nous envie!! |
|
| |
nenette Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 38 Localisation : Reims Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Lun 16 Mar - 15:32 | |
| oui raconte nous un peu en bias quoi lol | |
|
| |
lyly02200 Scrap(euse)-(peur)
Nombre de messages : 1580 Age : 38 Localisation : Aisne > Soissons Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Lun 16 Mar - 15:37 | |
| en biais... hum hum ça va etre dur lol | |
|
| |
nenette Modératrice
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Lun 16 Mar - 15:48 | |
| lol mais non quand on veut on peut hihihihi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Jeu 19 Mar - 8:28 | |
| oh pas de livre coup de coeur??????????????????????? |
|
| |
nenette Modératrice
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Jeu 19 Mar - 13:54 | |
| où sont les livres coups de coeur | |
|
| |
Niki Scrap(euse)-(peur)
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Jeu 19 Mar - 14:55 | |
| J'en ai un Je vous fais le pti résumé ce soir | |
|
| |
nenette Modératrice
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Jeu 19 Mar - 14:59 | |
| Oki on attend avecimpatience alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Ven 20 Mar - 8:10 | |
| |
|
| |
Niki Scrap(euse)-(peur)
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 22 Mar - 15:04 | |
| Alors le livre c'est Marley et moi. J'ai pas vu le film mais j'ai pleuré devant ce livre. Une adorable histoire d'amour qu'il puisse exister entre un animal et son maître. Ça m'a fais pensé à mon premier chat et à quel point j'ai eu du chagrin. L'histoire commence en Floride, un couple décide de s'offrir un chien avant de concevoir un bébé, Marley cependant est difficile, enchaine les bêtises, les situations sont à mourir de rire. A travers ce chien on voit un bout de vie de ce couple car à la fin du livre les voilà avec 3 enfants... On traverse les hauts et les bas, la capacité à s'adapter de Marley. Facile à lire, pas prise de tête. Et je suis certaine que ça vous rappellera un animal de compagnie qui a été cher à votre coeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 22 Mar - 15:12 | |
| il a l'air d'etre trop bien^^ |
|
| |
Niki Scrap(euse)-(peur)
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Mar 7 Avr - 20:24 | |
| Quelqu'un a déjà lu "la liste de schlinder" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Mer 8 Avr - 15:59 | |
| non je l'ai pas lu et je ne l'ai pas vu en film
moi j'ai acheter le livre de la maman de 4 enfants atteinte du cancer, qui va bientot mourire et qui s'est battue pour que ses enfants ne soient pas separer apres son déces mais je ne l'ai pas encore lu. |
|
| |
redcherry Modératrice
Nombre de messages : 1158 Age : 42 Localisation : moselle, france Humeur : très bonne Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Ven 24 Avr - 20:19 | |
| coucou!!! je viens de dévorer celui-là Amours et autres enchantements de sarah A.Allen Bienvenue à Bascom ou l'étrange famille Waverley alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques.Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elles cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tous ce dont elle avait besoin.Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcement bénéfique à un moment donné . Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver.... à cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement! | |
|
| |
monbb-monespoir Scrap(euse)-(peur)
Nombre de messages : 303 Age : 40 Localisation : strasbourg Humeur : zen Logiciel? : PhotoFiltre Studio Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur Dim 26 Avr - 11:35 | |
| - Niki a écrit:
- Quelqu'un a déjà lu "la liste de schlinder" ?
Je ne l'ai pas lu mais c'est un de mes films préféré! il me donne la chair depoule! il est tellement prenant! D'ailleurs je le conseille a tout le monde! De plus c une histoire vraie! bizz' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre coup de coeur | |
| |
|
| |
| Un livre coup de coeur | |
|